La Tour est régit par une hiérarchie bien huilée bien qu'à première vue, elle semble chaotique. Chaque draconequus possède son propre espace : son plan d'âme. Le plan d'âme est cet endroit propre à chacun d'entre eux dans lesquels ils sont maître tout puissant. Chaque porte de la Tour permet d'accéder à un plan d'âme précis, permettant à quiconque connaissant son emplacement d'y pénétrer et ce, pour s'assurer de l'équilibre de l'ordre établi.
Tout au sommet de la Tour, se trouve les plans d'âme des Anciens. Les anciens sont ceux qui apparurent à l'origine de la brèche. Ils sont aussi vieux que le monde, peut-être plus encore. Ils sont les sages respectés et adulés par les poneys, ceux qui dirigent la Tour et dont les ordres sont absolus, même sur leur peuple. Des draconequus, ils sont les véritables Dieux.
Dans les étages supérieurs, se trouvent les Rênes. Si les Anciens sont des dieux qui gardent un oeil lointain sur l'évolution du monde, les Rênes sont là pour s'assurer que leur parole est respectée. Ils en sont les exécuteurs, ceux qui s'assurent que toute chose reste à sa place et que les écarts rentrent dans le rang.
Dans les étages du centre, se trouvent les Compagnons. Si les Rênes sont là pour exécuter les ordres et faire pleuvoir les punitions, les Compagnons sont là pour guider les races mortelles. Ils interviennent plus pacifiquement, donnant leurs instructions aux temples pour qu'aucune Rêne n'est à intervenir.
Dans les étages inférieurs, vivent les Récepteurs. Tout en bas de la hiérarchie, ils sont là pour entretenir la Tour et guider les mortels qui s'y rendraient. Ils sont les oreilles écoutant les plaintes, sont les nettoyeurs d'après punition.
| La Tour a une influence importante sur le monde qui l'entoure. Elle est absolue, pose ses règles et ses conditions. Par cette description, on pourrait la penser tyrannique et violente, mais si son autorité est incontestable, elle ne demeure pas moins une spectatrice silencieuse. La Tour veille à ce que le monde ne sombre pas dans sa fin. Rien de plus. Elle ne se mêle aux conflits, ne déclenche aucune croisade envers les prédateurs des poneys.
Elle existe et cela suffit.
La Tour observe, mais garde sa neutralité sur bon nombre de sujet. Ceux qui cessent de croire en leur divinité ne sont pas punis, simplement ignorés. Ceux qui contestent leur autorité ne sont pas chassés, simplement surveillés. De part son silence, elle en devient presque oubliable parfois, mais sa présence dans les cieux rappellent à chacun son existence et son autorité.
Cette neutralité cependant, ne l'est pas tant pour certains... Car la Tour reste en perpétuelle guerre avec deux espèces : les démons et les alicornes. Il est difficile de connaître l'exact raison de cette querelle et si les alicornes subissent un génocide efficace, les démons des Abysses, ennemis ancestraux de la Tour, jouissent d'une puissance suffisante pour résister à la menace draconequus.
Enfin, bien que la Tour reste silencieuse et neutre vis à vis des affaires mortelles, il arrive exceptionnellement que l'un d'eux parvienne à se hisser jusqu'au territoire de la Tour. La magie imprégnant les lieux est un poison s'infiltrant dans le sang et mortel pour les êtres inférieurs qui ne peuvent rester bien longtemps conscient au sein de la Tour. Les Récepteurs s'assurent alors de les renvoyer chez eux, mais des élus parfois, parviennent à gagner le privilège d'une faveur pour cette réussite, à la condition de survivre à la rencontre d'un Ancien.
|